A propos de Vitalograph

 

Logo Vitalograph

L’HISTOIRE DE VITALOGRAPH

1963 Vitalograph Ltd est fondée

Dietmar Garbe a été chargé par le Medical Research Council Pneumoconiose Panel de trouver ou de développer un simple spiromètre de bureau pour dépister la pneumoconiose chez les mineurs de charbon, communément appelé «poumon noir». Jusque-là, la spirométrie ne pouvait être effectuée qu’en laboratoire.

Le résultat a été «Le Vitalographe», à partir des caractéristiques essentielles, «capacité vitale» et «graphique». La fabrication de spiromètres Vitalograph a commencé dans les anciennes écuries dans le parc de la maison familiale de Dietmar et Margaret, Maids Moreton House.

1964 Le Vitalograph est utilisé au Royaume-Uni

L’acceptation du spiromètre Vitalograph robuste et portable est rapide et répandue au Royaume-Uni et pour de nombreuses personnes, le nom Vitalograph est devenu synonyme de spirométrie.

1965 Vitalograph est un succès  Avec le succès du spiromètre Vitalograph, la capacité d’approvisionnement a dépassé de loin l’offre et une nouvelle unité d’usine de dispositifs médicaux spécialement conçue a été construite à Maids Moreton House pour fabriquer le Vitalograph. La main-d’œuvre de Vitalograph Ltd s’est progressivement développée, principalement composée de personnes vivant dans le village de Maids Moreton et dans la ville voisine de Buckingham.

Avec le succès de Vitalograph au Royaume-Uni, les pensées se sont tournées vers l’expansion par l’exportation. Ce n’était pas une chose facile à faire dans les années 60 avec le contrôle des devises et une faible croissance, ainsi que des barrières à l’importation dans de nombreux pays.

L’acquisition de distributeurs internationaux a été dirigée par Margaret Garbe qui a continué dans ce rôle jusqu’à sa mort en 1974.

1971 Ouverture d’un bureau à Kansas City, Missouri. Un bureau de vente et un entrepôt Vitalograph ont été ouverts à Kansas City, Missouri, États-Unis. Plus tard, le bureau / entrepôt a traversé la ligne d’état jusqu’à Lenexa Kansas, où il se trouve aujourd’hui.
1972 Le concept de débitmètre de pointe simple évolue   Dietmar a commencé à développer le concept d’un débitmètre de pointe à faible coût après avoir été inspiré par l’idée d’un anémomètre de ski à vitesse maximale attaché à l’épaule d’un skieur.
1974 Vitalograph (Irlande) est formé    La fabrication a commencé dans un ancien garage appartenant à Ted Sheils, directeur fondateur de Vitalograph (Ireland) Ltd, pendant la construction de la première partie de l’usine d’Ennis.

1975 Lancement du “ Peak Flow Monitor ” à succès aux États-Unis

Le «Peak Flow Monitor» a été mis en production aux États-Unis. Le simple débitmètre de pointe mécanique est aujourd’hui considéré par de nombreux médecins comme un outil essentiel dans la prise en charge à domicile de l’asthme.

Cette année a également vu le lancement du premier appareil électronique Vitalograph, le très populaire «Digital Meter» qui a été développé et fabriqué à Maids Moreton.

1976 Usine naissante à Ennis    Une nouvelle usine de fabrication Vitalograph spécialement construite a ouvert à Ennis, Co Clare, Irlande en 1976, la première de nombreuses phases d’expansion.
1977 Lancement de l ‘«interrupteur d’ouverture»Le plus jeune fils de Dietmar et Margaret, Marcus, a rejoint Vitalograph en 1978 en tant que stagiaire. Il a été suivi 2 ans plus tard par son frère aîné, Bernard, qui est aujourd’hui l’actuel directeur général.

1980 Naissance du spiromètre PC

Le spiromètre traditionnel Vitalograph a reçu le prix GS (sécurité) du TÜV en Allemagne. Cela impliquait le développement d’un «embout buccal de sécurité», qui est devenu l’embout buccal breveté et très réussi «SafeTway».

Cette année a également vu la naissance de la spirométrie PC et du logiciel Vitalograph Spirotrac.

1982 Les spiromètres électroniques arrivent sur le marché   La reconnaissance qu’un spiromètre électronique complet était nécessaire pour concurrencer la concurrence japonaise a conduit au lancement d’un projet de développement du Vitalograph COMPACT. Après des recherches approfondies sur la «meilleure» technologie de mesure du débit pour les mesures physiologiques de la respiration, la technologie Fleisch a été choisie pour sa précision et sa robustesse.
1984 L’ATS publie la “ Standardisation de la spirométrie ”Vitalograph lance la seringue de précision 1-L pour permettre de simples contrôles quotidiens de précision comme recommandé par les nouvelles directives ATS sur la spirométrie. Vitalograph était parmi d’autres experts de l’industrie activement impliqués dans la création de ces premières lignes directrices.

1985 L’aspirateur d’urgence Vitalograph remporte le prix du Conseil du design

1985 a été une année de succès pour Vitalograph, à commencer par un Design Council Award pour le très populaire aspirateur d’urgence présenté à Vitalograph par le prince Philip, le duc d’Édimbourg à Londres.

1985 voit également la création de la société holding Vitalograph Medical Instrumentation Ltd en Irlande et l’ouverture d’une nouvelle extension importante d’usine à Ennis.

1986 Vitalograph COMPACT remporte le Design Council Award

Cette année a vu la création de Vitalograph Inc. lorsque Bernard a emmené sa famille vivre à Kansas City pendant deux ans pour développer cet important marché pour Vitalograph.

Le Vitalograph COMPACT a remporté à la fois un Design Council Award et une médaille d’or pour le design de la Leipzig Messe dans le DDR (pré-unification de l’Allemagne de l’Est).

Jubilé d’argent du Vitalograph 1988 En 1988, Vitalograph a célébré son jubilé d’argent. Le point culminant des célébrations a été un dîner à Althorp House, domicile de la famille Spencer, avec nos distributeurs internationaux.
Princesse Diana
1992 Spirotrac III est lancé sur un PC. Le spiromètre Vitalograph Escort est lancé cette année ainsi que le Spirotrac III sur les PC IBM sous DOS OS et Windows 3.1. Le spiromètre de bureau ALPHA, lancé deux ans plus tôt avec une tête d’écoulement Lilly, gagne en capacité de mesure inspiratoire avec une tête d’écoulement Fleisch. Cet appareil a rencontré un énorme succès en Allemagne pour la nouvelle société Vitalograph GmbH.
1996 Lancement du succès 2120 Le spiromètre portatif à succès Vitalograph 2120 est lancé, ainsi que le filtre viral bactérien Vitalograph (BVF). Ce consommable innovant a amélioré l’efficacité bactérienne / virale de 50% à plus de 99%.
1998 Développement du premier formateur d’inhalateur à faible coût. Le TUT, un nouvel appareil d’entraînement d’inhalateur sur mesure, a été développé en utilisant une technologie de microphone ASIC et de téléphone portable développée par le sponsor de la société pharmaceutique.
1999 Lancement réussi du journal PEF / FEV (DEP/VEMS) et du micro Vitalograph Lancement du Vitalograph micro et PEF / FEV Diary. Le but de l’agenda était de donner à Vitalograph une entrée dans les agendas électroniques pour les essais cliniques et a rencontré un énorme succès, avec des dizaines de milliers de personnes utilisées dans des essais cliniques au cours de la prochaine décennie.
2001 Ennis Factory s’agrandit à nouveau 2001 a été une excellente année pour les ventes de spiromètres, avec des ventes record du Vitalograph 2120 et du Vitalograph ALPHA. L’usine d’Ennis s’agrandit pour répondre à la demande.

2002 Lancement du Pneumotrac

L’un des produits Vitalograph les plus réussis, Pneumotrac, est lancé cette année.

Fin 2002, Vitalograph a remporté un contrat pour devenir le maître d’œuvre d’un important essai clinique respiratoire sur un nouveau médicament respiratoire avec saisie centralisée des données électroniques. Cela comprenait un système sophistiqué de surlecture d’AQ. À cette époque, la plupart des essais cliniques étaient encore sur papier, le fait d’être entièrement électronique était inhabituel et représentait un avantage stratégique majeur pour Vitalograph.

2006 Lancement du logiciel Vitalograph Reports Le très réussi Vitalograph Reports est lancé pour offrir une fonction de génération de rapports gratuite au 2120 et au Vitalograph Micro relancé.

2007 Premier lancement des moniteurs respiratoires de la série 4000

En 2007, Vitalograph a déménagé dans de nouveaux bureaux spécialement conçus pour accueillir l’activité en croissance et des installations spéciales pour la sécurité de la recherche clinique.

Cette année a également vu le lancement des moniteurs respiratoires de la série 4000, à commencer par l’asma-1 et le très innovant copd-6.

Les services de relecture de spirométrie, utilisés depuis longtemps dans les essais cliniques, ont débuté dans les pratiques de soins primaires.

2008 DBA Design Award pour la série 4000

L’appareil copd-6(BPCO-6) a remporté un prestigieux DBA Design Award. Plus tard dans l’année, des versions USB et de communication série des appareils de la série 4000 ont été lancées.

Une gamme étendue de BVF pour s’adapter à la plupart des spiromètres et équipements PF Lab a également été lancée cette année.

Moniteurs respiratoires Bluetooth 2009 à usage domestiqueLes versions Bluetooth très réussies de la série 4000 sont lancées avec des kits de développement pour aider les concepteurs de logiciels d’applications dans la connectivité. La surveillance respiratoire à domicile en temps réel devient une réalité, désormais proposée par de nombreux prestataires de services dans ce secteur en pleine croissance des soins de santé.
2010 In2itive et ALPHA TouchLe spiromètre et le journal électronique portables In2itive, ainsi qu’un nouvel ALPHA et le spiromètre ALPHA Touch sont lancés cette année.

2011 Lancement du nouveau moniteur d’inhalation d’aérosols

Le nouveau testeur d’inhalateurs DPI et MDI est lancé sous forme générique et sous la forme OEM très réussie.

Les ventes de moniteurs respiratoires Bluetooth série 4000 décollent également cette année avec les sociétés CRO et e-diary, en particulier aux États-Unis.

2012, une année de croissance

En 2012, la demande d’appareils, en particulier l’In2itive, a considérablement augmenté. Le côté service de l’entreprise, y compris le support technique, est rendu mondial avec le bureau de Hong Kong.

Avec une croissance rapide, de nombreux nouveaux employés sont recrutés chez Vitalograph Inc, Vitalograph Ltd et Vitalograph (Ireland) Ltd.

Vitalograph GmbH réalise les premières opérations d’entrepôt virtuel du groupe alors que les ventes augmentent rapidement.

2013 L’année de l’anniversaire en or

Après plusieurs années de développement, cette 50e année pour l’entreprise voit le début du premier essai clinique avec le Vitalograph Bluetooth 12-lead EGC, intégré au logiciel Spirotrac.

Une nouvelle version du COMPACT est lancée maintenant un poste de travail médical, et non plus simplement un spiromètre.

Vitalograph fête ses 50 ans

 

Aujourd’hui, les spiromètres Vitalograph sont vendus dans plus de 100 pays à travers le monde et sont largement reconnus comme le «Gold Standard» par lequel d’autres appareils respiratoires sont mesurés.

L’équipement de réanimation est toujours fabriqué et l’entreprise s’est étendue pour inclure de nombreux types supplémentaires de dispositifs et de services médicaux utilisés par une gamme de médecins spécialistes dans le monde entier, tout en conservant une focalisation respiratoire.

Les progrès de la technologie dans l’électronique, les logiciels et les communications ouvrent constamment de nouvelles opportunités pour Vitalograph dans un marché de plus en plus réglementé.

Nous donnons de l’équipement, de la formation et du soutien chaque année aux pays du tiers monde, en particulier pour soutenir la recherche sur les maladies pulmonaires. Le projet «Fresh Air» est l’un de ces projets de recherche que nous avons soutenus dans plusieurs pays dont l’Ouganda, le Vietnam, l’Érythrée et d’autres pays sous-développés.

Projet Fresh Air

 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]